Quantcast
Channel: ReliefWeb - Jobs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 478

Chad: FINANCE MANAGER (N’Djamena, TCHAD) Ref.40/15-16 - republication

$
0
0
Organization: Oxfam Intermón
Country: Chad
Closing date: 18 Nov 2015

Oxfam Intermón est l’organisation globale pour le développement qui mobilise le pouvoir des personnes contre la pauvreté et qui ont le pouvoir de changer des vies. Nous sommes une organisation activiste qui lutte contre l’injustice, la pauvreté et les inégalités et qui travaille sur les causes des problèmes.

NOUS CHANGEONS DES VIES QUI CHANGENT DES VIES.Voudrais-tu faire partie de la chaîne du changement?

La personne sélectionnée sera responsable de la supervision de toutes les activités financières du bureau Pays Tchad ainsi que des programmes (planification, la budgétisation, trésorerie, rapports financiers…) en assurent que les systèmes et les procédures financières Oxfam sont correctement mises en œuvre. Le Finance Manager est le poste clef du Département Finances qui fournit le support nécessaire aux programmes, aux bases, aux partenaires et autres. Il assure une collaboration étroite entre la finance et les programmes en termes budgétaires, financement, transferts de fonds, dépenses, rapports de suivi et finaux et toute autre question financière.

Responsabilités

Placée sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Pays (DP), et sous la responsabilité fonctionnelle du Responsable Financier du siège, sera responsable entre autres des tâches suivantes:

Responsable de l’élaboration du budget annuel pays en suivant les directrices internes ainsi que les orientations des bailleurs.

Responsable de l’analyse et suivi du budget annuel pays ainsi que les budgets – bailleurs en tenant compte des règlements spécifiques des bailleurs de fond. Il / elle proposera des mesures en cas de déviations.

Responsable de produire les rapports financiers des bailleurs en respectant les délais et les exigences des bailleurs.

S’assure que tous les projets connaissent et respectent les procédures et exigences des bailleurs pendent toutes les phases du contrat (soumission de la proposition, implémentation, rapports et audit).

S’assure que toutes les dépenses du pays (Capitale et Bases) sont entrées dans le système comptable Oxfam de façon mensuelle et que l’affectation de ces dépenses aux codes comptables et aux bailleurs est correctes.

Responsable de la clôture mensuelle de la compta du pays (réconciliations bancaires, comptages de caisse, clôture d’avances…)

S’assure que la politique de gestion de trésorerie est en place et appliqué (signataires de banque, gestion du cash, transferts de cash à la base, avances, règles de sécurité de l’argent…) afin de garantir un bon cash-flow et éviter des possibles fraudes ;

Coordonne avec le Funding Manager en Capitale et les responsables programmatiques les audits externes des projets ainsi que les internes si nécessaire ;

Gestion du personnel sous sa responsabilité (personnel finances sur le bureau pays mais aussi sur la bases).

Propose des procédures d’évaluation de risques financiers et établie des mécanismes de contrôle liés aux finances aux différents bureaux du pays.

Donne un appui au Directeur Pays et aux Responsables de Programme sur la stratégie de financement du pays ainsi que sur les plans opérationnels annuels

Profil requis

Formation universitaire, en management, sciences économiques, administration ou comptabilité, commerce ou similaire.

Au moins 2 ans d’expérience dans des postes similaires dans les ONG internationales. Au moins 1 ans d’expérience dans des contextes d’urgence.

Expérience de travail avec des bailleurs de fonds. Connaissance des procédures, normes et exigences des bailleurs de fonds. Aptitudes à gérer des budgets à bailleurs multiples.

Aptitude à bien travailler sous pression et en réponse à des besoins changeants. Flexibilité et bien organisé.

Bonne maitrise, écrite et parlée du Français.

Très bonne connaissance et pratique des programmes informatiques Excel, Word.

Flexibilité et capacité d’adaptation dans des contextes instables; capacité à travailler sous pression.

Capacité à gérer des conflits et à détecter des problèmes et à apporter rapidement des solutions adaptées ;

Expérience et connaissance de gestion d’équipes. Bonne capacité à donner du support, conseils et formation aux équipes finances et non finances.

Rigueur et sens de l’organisation, capacité de planification.

Conditions

Durée du contrat: 12 mois renouvelable

Rétribution selon l’échelle de salaire Oxfam Intermón

Lieu de travail : N’Djamena

Prise de fonction: Décembre 2015


How to apply:

Les personnes intéressées peuvent envoyer leur curriculum vitae, lettre de motivation et photographie récente à humanitarianstaff@IntermonOxfam.org en indiquant la référence 40/15-16 FINANCE MANAGER TCHAD (Veuillez indiquer la source où vous avez trouvé l’offre d’emploi).

La date de clôture pour le dépôt des dossiers de candidature est fixée au 18.11.2015.Oxfam contactera les candidats présélectionnés avant la date de clôture et se réserve le droit de modifier cette date, si cela est jugé nécessaire. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Oxfam souscrit au principe de l'équité, de la diversité et de l’inclusion.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 478


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>