Quantcast
Channel: ReliefWeb - Jobs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 478

Chad: COORDINATEUR WASH (N'Djamena, Tchad) Ref. 74/15-16

$
0
0
Organization: Oxfam Intermón
Country: Chad
Closing date: 16 Mar 2016

Oxfam est une organisation globale pour le développement qui mobilise le pouvoir des personnes contre la pauvreté et qui a le pouvoir de changer des vies. Nous sommes une organisation activiste qui lutte contre l’injustice, la pauvreté et les inégalités. Nous travaillons sur les causes des problèmes. NOUS CHANGEONS DES VIES QUI CHANGENT DES VIES.
Voudrais-tu faire partie de la chaîne du changement?
Nous recherchons un Wash coordinateur pour notre mission au Tchad. Placé sous la supervision directe Directeur Pays et sous la responsabilité fonctionnelle du référent technique WaSH au Siège, il devra assurer la cohérence et la qualité des programmes WASH dans le pays.
Contexte
Les populations tchadiennes font face a des crises cycliques de plus ou moins grandes ampleurs, de différentes natures (épidémies de choléra, déplacements massif de population, insécurité alimentaire, …), tout en étant dans une dynamique de développement.
Oxfam Intermon intervient en eau, hygiène et assainissement au Tchad depuis 2007 dans le cadre de l’assistance aux populations réfugiées du Soudan (camps de réfugiés de Djabal et Goz Amir) et auprès des populations déplacées internes (IDP sites de Habile et Aradib). Depuis lors, Oxfam au Tchad a développé une compétence dans le secteur Wash et une reconnaissance auprès des acteurs nationaux et internationaux.
Oxfam au Tchad répond aux urgences, réduit les risques de crise et développe la résilience
En intervenant au Sud du Tchad, Oxfam et ses partenaires répondent aux besoins des populations hôtes et des déplacés fuyant les zones de conflits de la République de Centre Afrique. Le programme ouvert en 2014 continue à se développer en intégrant les problématiques, Wash et sécurité alimentaire. En liant les actions d’urgence et les actions durables Oxfam répond aux besoins des populations à court, moyen et long terme.
En zone sahélienne, Oxfam intervient pour la prévention de la malnutrition et par des réponses aux crises alimentaires cycliques. Des études et le développement de projets innovants sont en cours pour augmenter les impacts des actions d’Oxfam.
Oxfam intervient en milieu urbain en vue de réduire les risques de développement des maladies hydriques dans les quartiers périphériques de N’djamena, quartiers les plus touchés par les épidémies de choléra de 2010 et 2011.
Etant l’un des principaux acteurs dans le secteur Wash au Tchad, Oxfam intervient lors des différents débats nationaux pour le développement du secteur. Les équipes Wash d’Oxfam se doivent de maintenir une veille humanitaire constante en vue de répondre aux besoins des populations le plus efficacement possible.
Objectif du poste
Le Coordinateur Wash devra assurer la cohérence et la qualité des programmes WASH dans le pays. Il est chargé de la supervision des équipes opérationnelles affectées à son programme. Le Coordinateur Wash représente Oxfam dans les différents forums de discussions et de prise de décision.
Responsabilités
Assurer la qualité des projets WaSH en veillant au respect des standards OXFAM ;
Développer les activités WaSH en lien avec la gestion intégrée de la ressource eau et la gestion durable des déchets.
Coordonner avec les autres agences présentes et autorités locales et nationales les activités Eau, Assainissement et Promotion de la Santé et de l’Hygiène.
Améliorer ou développer les outils de suivi et de capitalisation des projets WaSH.
Contribuer à l’analyse des nécessités humanitaires du pays dans le domaine de la santé publique en fournissant des informations appropriées au Responsable de programme d’action humanitaire (RPAH).
Contribuer à l’analyse du contexte en eau, hygiène et assainissement dans une perspective de résilience en fournissant des informations appropriées au Responsable des programmes de moyens d’existence et sécurité alimentaire (RPMESA).
Assurer la coordination avec les départements supports (logistiques – adminRH – finances-).
Compétences requises
Diplôme universitaire de niveau minimum BAC + 4 dans l’un des domaines suivants : Ingénierie, spécialités Hydrogéologie, Environnement (ou autres études d'ingénierie en coopération et/ou aide humanitaire).
Expérience minimum de 2 ans à des postes similaires dans des programmes humanitaires Wash,
Bonne maîtrise des programmes informatique Word, Excel, Power Point, Outlook etc.
Langues : maîtrise du français requise, anglais souhaitable.
Bonne connaissance du cycle du projet et habilités pour la rédaction de rapports et propositions de projet.
Capacité et expérience dans la gestion et direction d’équipes
Flexibilité et disponibilité pour se déplacer/séjours sur le terrain.
Contidions
Niveau Hay : 10, selon grille salariale OXFAM.
Pays et lieu de travail : Tchad / N’Djamena avec des déplacements sur le terrain
Date de début : ASAP
Date de fin: 30/09/2016
Poste Non accompagné


How to apply:

Les personnes intéressées peuvent envoyer leur curriculum vitae, lettre de motivation à humanitarianstaff@IntermonOxfam.org, en indiquant la référence 74/15-16.
La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 16 Mars 2016. Oxfam Intermón se réserve le droit de modifier cette date si nécessaire. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Intermón Oxfam applique toujours le principe de l’égalité des chances entre femmes et hommes pour tous les postes de travail.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 478


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>