Country: Mauritania
Closing date: 15 Dec 2016
Nous recherchons pour notre programme en Mauritanie un Officier en Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence avec compétences en RRC pour l’implémentation d’un projet intégré sécurité alimentaire / moyens d’existence et réduction de risques de catastrophes (RRC) et son intégration de manière générale en Mauritanie.Il dépendra hiérarchiquement du Field Manager et fonctionnellement du Responsable Action Humanitaire.
Contexte
En 2015, OXFAM a développé et adopté une nouvelle Stratégie pour le pays couvrant la période de 2015-2019 avec pour objectif global « d’assurer plus de justice sociale entre toutes les citoyennes et tous les citoyens de la Mauritanie à travers la réduction des inégalités politiques, sociales et économiques entre tous les citoyens du pays ». Le équipe d’OXFAM et les partenaires de la Société civile sont présents et actifs dans plusieurs régions du pays et mettent en œuvre des programmes de bonne gouvernance, de renforcement de la participation citoyenne, de résilience et de sécurité alimentaire. L’équipe d’OXAFM est de plus prête à réponde à tout moment aux crises humanitaires.
Objectif du poste
Chargé de programme sécurité alimentaire et moyen d’existence en urgence.
Responsabilités
L’Officier en Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence a la responsabilité de mettre en œuvre et piloter le projet.
Oxfam a prévu une assistance alimentaire sous forme de Cash Inconditionnel à 5640 ménages très pauvres et ainsi que la distribution des compléments alimentaires aux enfants de 6-23 mois et aux femmes enceintes et allaitantes.
Cette réponse vise aussi le renforcement des capacités des communautés en préparation, atténuation des risques de la catastrophe basée sur la mise en place des systèmes communautaires d’alerte précoce, la mise en place des projets communautaires et des plans de contingences communautaires.
Profil requis
Diplôme d’Ingénieur agronome/Elevage /Développement rural ou Diplôme équivalent (Bac +3)
Au moins 2 ans d’expériences dans un poste similaire
Une bonne maîtrise des tableurs et des logiciels sous Windows est essentielle.
Bonne connaissance de la notion de gestion de cycle de projet en Action Humanitaire,
Connaissance de l’approche HEA,
Formation et experiences en transfert monétaire (CalP2)
Forte capacité d’analyse et de synthèses des informations en sécurité alimentaires et moyens d’existence.
Connaissances démontrables en la Réduction des Risques de Catastrophes.
Maitrise du Français indispensable.
Identification avec nos valeurs et notre mission, une expérience avec Oxfam est un atout.
Contidions
Nouveau poste
Date de début : Asap
Durée : 6 meses
Rémunération Salaire annuel brut: 27’930 Euros
Autres : les voyages, le logement, R&R, la manutention et les assurances médicales, de vie et accidents sont à la charge d’Oxfam selon les conditions en vigueur.
Lieu de travail: Mauritanie, Maghta Lajar
POSTE NON ACCOMPAGNÉ
How to apply:
Comment postuler ?
Les personnes intéressées peuvent envoyer leur curriculum vitae, lettre de motivation à humanitarianstaff@IntermonOxfam.org, en indiquant laréférence36/16-17.
La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 15/12/2016. Oxfam Intermón se réserve le droit de modifier cette date si nécessaire. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
**** Intermón Oxfam applique toujours le principe de l’égalité des chances entre femmes et hommes pour tous les postes de travail.